Reportage avec Le spectacle inaugural de Calais LA Plage

Inauguration du front de mer de Calais : le spectacle ‘Dragon de Feu’

Le grand jour du dévoilement du front de mer rénové de Calais est arrivé ! La Ville de Calais, la Compagnie La Machine et la Compagnie du Dragon vous emmènent dans les pas du Dragon de Calais pour en  apprivoiser tous les nouveaux espaces de la digue ! Sur deux jours, le grand saurien évolue sur ce nouveau territoire encore inconnu pour en prendre totalement possession. Le spectacle s’achève dans l’illumination la plus spectaculaire du ciel de Calais par un feu qui réchauffe et qui unit !

Exploration diurne : Une amitié mécanique

Le Dragon de Calais a fini par se réveiller le mardi 13 juillet sur le nouveau front de mer de la ville. C’est en parcourant sa nouvelle voie qu’il fait la rencontre de l’un des derniers engins de chantier à quitter les lieux. Guidé par une pelleteuse, il apprivoise les nouveaux espaces et s’ensuit alors une drôle d’excursion.

 

© Stéphane Ribeiro Da Ascencao

© Stéphane Ribeiro Da Ascencao

Au crépuscule : Flambeaux et porteurs de feu

À la tombée de la nuit, les porteurs de feu illuminent le passage du Dragon de Calais. Guidé et accompagné par la foule, il se familiarise lentement à sa nouvelle voie de deux kilomètres et scrute l’horizon.

Marche aux Flambeaux et final pyrotechnique

Le Dragon se fraie un chemin par l’eau et les flammes qui jaillissent de sa gueule. C’est désormais un terrain conquis. Il arpente la digue en compagnie des visiteurs et enflamme le cercle de feu qui embrase Calais LA Plage dans un final pyrotechnique des plus éblouissants. 

© Stéphane Ribeiro Da Ascencao

Photos : © Stéphane Ribeiro Da Ascencao

Voyagez à bord du Dragon de Calais !

Prêt pour un voyage inédit ? Réservez votre voyage à bord du Dragon de Calais, une sortie insolite sur la Côte d’Opale, au rythme de cet animal d’exception ! Flânez sur la terrasse panoramique incrustée à son dos et partez à la découverte du nouveau front de mer de la ville de Calais ! 

Play Video