Informations Pass Sanitaire

Pass Sanitaire demandé à la cité du dragon

Depuis le 9 août, un pass sanitaire est obligatoire – conformément aux directives gouvernementales – afin d’accéder aux lieux de culture et de loisirs, dès 18 ans. Puis à partir du 30 août, dès 12 ans. Les contrôles demandant un délai supplémentaire, nous vous invitons à préparer vos pièces justificatives pour limiter votre temps d’attente.

La sécurité et la santé de nos spectateurs et de nos équipes étant notre priorité, le port du masque demeure obligatoire sur l’ensemble de la Cité du Dragon et à bord.

Ce dispositif est susceptible d’évoluer en fonction de nouvelles décisions des autorités gouvernementales.

Questions fréquentes

Suite au décret du 08 août 2021, à compter du 9 août, le Pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes (à partir de 18 ans inclus) souhaitant accéder à la Cité du Dragon. Il sera obligatoire également pour les adolescents (de 12 à 17 ans inclus) à partir du 1er octobre 2021. 

Il vous sera nécessaire pour l’accès à l’ensemble des espaces de la Cité du Dragon à compter du lundi 9 août. Cela inclut le voyage à bord du Dragon de Calais, la boutique, le restaurant l’Antre du Dragon ainsi que ses terrasses.

Disponible en format papier et numérique, le « pass sanitaire » est utilisé depuis le 9 juin 2021 pour accéder à des rassemblements ou des événements. Il consiste en la présentation d’une preuve sanitaire valide. Retrouvez le détail des pièces justificatives acceptées sur le site du gouvernement en cliquant ici.

Le site Sante.fr propose une carte des lieux de dépistage Covid-19 alentours pour vous permettre d’effectuer un test conforme aux preuves sanitaires entrant dans le cadre du Pass Sanitaire. Trouvez votre lieu de dépistage le plus proche en cliquant ici.

Si vous avez acheté un billet daté pour un voyage à bord du Dragon de Calais avant le 9 août, et que vous ne disposez pas de pass sanitaire pour nous rendre visite, notre équipe est à votre écoute afin de procéder au remboursement de votre voyage avant la date d’embarquement prévue. Vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au 03 66 62 60 00.

Si votre demande a été formulée avant le 9 août, et que l’un des participants de vos ou votre voyage ne seraient pas en possession d’une preuve sanitaire valide à date d’embarquement, nous vous invitons à déplacer, adapter ou annuler votre demande en contactant nos équipes par téléphone au 03 66 62 60 00.

Vous disposez de billets non datés dont la période de validité courait lors de nos périodes de fermeture administrative ? À titre exceptionnel, et étant donné les périodes de fermeture successives de l’année 2020, la Compagnie a prolongé la validité de tous les bons d’échanges édités avant le 24 novembre 2020. Ils seront ainsi valides jusqu’au 30 novembre 2021.

nos principales mesures Pour assurer votre sécurité

Personnel équipé

Tout notre personnel est équipé des masques remplacés à intervalles réguliers.

Procédures renforcées

La fréquence de lavage des mains des équipiers est renforcée et s’impose toutes les 30 min au minimum.

Désinfection systématique

Les surfaces sont minutieusement désinfectées avant et après le passage de chaque client.

L’accès à nos installations est soumis à ces conditions :

Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire à bord du Dragon de Calais et dans les espaces d'accueil de la Cité du Dragon.

Désinfection obligatoire

La désinfection des mains à l’aide du gel hydroalcoolique à disposition avant l’accès aux espaces est obligatoire.

Paiements par cartes bancaires

La réservation en ligne est préférable. Sur place, le paiement par carte bancaire est privilégié.