La Veillée Bleue du Dragon de Calais

21 Déc

En cette nuit la plus longue de l’année, la Compagnie du Dragon et Calaiswood vous invitent à célébrer l’installation du Dragon dans son abri sur le front de mer. Dès 16h48 précises, heure du coucher du soleil, il veillera sur sa Cité qui s’habillera de bleu à l’occasion de cette soirée inaugurale. Pour fêter le Dragon lors de cette veillée, prêtez-vous au jeu de notre dress-code : bleu nuit, bleu électrique, bleu pétrole, bleu azur, bleu indigo… bref, du BLEU !

EN PRÉLUDE

“Dis, c’est quoi un dragon ?”
À 13h, 14h, 15h, et 16h / durée : 30 minutes
Histoires et musiques par la La compagnie du son pour les petits à partir de 5 ans. Réservation auprès de la billetterie du dragon le jour-même (gratuit)

À la tombée de la nuit

Fanfare Dissident Chaber
16h48, 18h30 et 20h30
Armée des hits explosifs des années 80, la fanfare d’élite Dissident Chaber assoiffée de strass et de paillettes débarque pour un assaut de disco aussi spectaculaire que délirant.

Radio Cagette
De 17h30 à 22h
Diffusion de bonnes ondes, de sourires et de groove pour tout type de rendez-vous. Radio Cagette , La Radio qui soulève les banquettes (même en hiver) !

Jonglerie lumineuse
18h et 20h
Échappés du CRAC Lomme – Centre régional des arts du cirque, Paul et Félix jonglent, bougent et dansent sous les traînées éclatantes et lumineuses de leurs objets.

Regards
En continu
Une rétrospective photographique grand format des réactions et émotions de la population lors du spectacle “Le Dragon de Calais”. Par la photographe calaisienne Gwen Mint

Raconte-moi une légende !
De 17h30 à 22h
Pour inspirer la création de la seconde carte touristique alternative USE-IT Calais (été 2020), l’équipe vous invite à venir partager vos légendes urbaines, rumeurs de quartier, mythes locaux et autres ragots calaisiens.

Samedi 21 Décembre 2019
De 16h48 à 22h
Cité Provisoire du Dragon de Calais
201 avenue Winston Churchill
62100 — Calais

Entrée libre

Événement imaginé par l’association CALAISWOOD sur proposition de la Compagnie du Dragon ; avec l’aide des jeunes en service-civique d’Unis-Cité Calaisis.

Actualités